Ski de randonnée

image

Au CAF Obiou, nous proposons plusieurs sorties en ski de randonnée durant la période hivernale, que ce soit pour les débutants ou les skieurs expérimentés.

Pour qui ?

Les sorties s'adressent aux débutants mais aussi aux skieurs confirmés souhaitant progresser vers l'autonomie et vers un première approche du ski alpinisme.
Concernant les débutants, un pré-requis est demandé pour pouvoir participer aux sorties : savoir skier ! Le minimum est d'être à l'aise sur l'équivalent d'une piste rouge en tout type de neige, sauf la neige damée !

Calendrier

En général, le CAF propose une sortie par mois en ski de randonnée. Certaines dates sont fixées à l'avance, mais la plupart du temps les sorties sont annoncées trois jours à l'avance car il faut tenir compte de l'état de la neige et des conditions météo.
En début de saison, des séances d'entraînement à la recherche, au sondage et au pelletage sont panifiées, en journée et/ou en soirée, afin d'être à l'aise avec le matériel. Il est également possible qu'un encadrant en propose pendant une sortie.
En février ou en mars, un séjour d'une semaine est organisé, chaque année dans un massif différent.

Destination

Les sorties se font principalement dans les massifs du Dévoluy, du Champsaur et des Ecrins.

Matériel

Il est possible d'emprunter auprès du CAF, par le biais des encadrants, le matériel de sécurité (pelle, sonde, DVA) pour l’initiation et les randonneurs occasionnels.

Responsables / encadrants

Pour tout renseignement sur les sorties en ski de randonnée du CAF Obiou, vous pouvez contacter l'un des responsables, soit par téléphone, soit par mail :

Benjamin
DURAND