Alpinisme

image

Au Club alpin français Obiou, nous proposons quelques sorties d'alpinisme en autonomie et un séjour d'initiation pour les débutants.

Pour qui ?

Les sorties sont principalement proposées pour les pratiquants autonomes, avec un niveau AD+ maximum. Quelques sorties encadrées par an à destination des personnes moins à l'aise sont aussi proposées.
Un séjour d'initiation adressé aux débutants souhaitant découvrir l'activité est organisé chaque année. Pour débuter dans cette activité, il est nécessaire d'être à l'aise sur terrain accidenté et d'être capable de faire au minimum 1000 m de dénivelé positif par sortie. Être un pratiquant de l'escalade même en salle est un plus.

Calendrier

En général, le CAF propose quelques sorties par an pendant la période estivale en alpinisme. Certaines dates sont fixées à l'avance, mais la plupart du temps les sorties sont annoncées trois jours à l'avance car il faut tenir compte des conditions météo.
En juillet, un séjour de trois jours à une semaine est organisé pour les débutants.

Destination

Les sorties se font principalement dans le massif des Ecrins et dans le Vercors.

Matériel

Il est fortement recommandé d'avoir son propre baudrier avec longe et descendeur, ainsi que de bonnes chaussures montantes, rigides et imperméables.
Le prêt de matériel (casques, baudriers, piolets, crampons...) est possible pour les sorties encadrées. N'hésitez pas à contacter les organisateurs des sorties pour en savoir plus !

Responsables / encadrants

Pour toute question concernant l'alpinisme au CAF Obiou, n'hésitez pas à contacter l'un des responsables, soit par téléphone, soit par mail :

Mr
Benjamin