Ecole d'escalade

L'école d'escalade du CAF Obiou propose des cours d'escalade en extérieur avec un moniteur diplômé. Elle s'adresse aux enfants de 7 à 10 ans qui souhaitent découvrir et progresser en escalade.

Lieux

Les cours se déroulent en extérieur, sur les falaises du Trièves et ses environs (La Jarjatte, Cordéac, Chichilianne...). Le transport depuis Mens est assuré par le moniteur d'escalade grâce à un minibus. Au cours de l'année, d'autres sorties ponctuelles seront organisées (Espace Vertical à Grenoble, via ferrata, canyoning).

Horaires

Les cours ont lieu les mercredis matins, hors vacances scolaires et jours fériés.

Le départ et le retour se font à Mens, au parking du gymnase du collège. Bien sûr, la sortie a lieu uniquement si les conditions météo sont favorables. Au total, une vingtaine de séances sont programmées, avec une pause entre les vacances de Noël et les vacances d'hiver.

Matériel

L'achat d'une paire de chaussons d'escalade est nécessaire. Le reste du matériel (baudrier, casque...) est fourni.

Tarif

Le tarif des cours d'escalade est de 170 € pour l'année. A cela, il faut ajouter l'adhésion au CAF de 40,30 €.
Des réductions sont accordées si l'un des parents est adhérent au CAF ou au deuxième enfant adhérent.

Pour adhérier en ligne, cliquez ici !
Un certificat est demandé pour toute nouvelle adhésion.

Responsables

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Lionel, responsable de l'école d'escalade, soit par mail, soit par téléphone :

Mr
Lionel