Carnet de route
grimpantes à Sigottier le 22 oct 2024
Le 29/10/2024 par sylvie pham
mardi 22 octobre , reprise de l'escalade aux grimpantes avec pas moins de 4 nouvelles :
Claire Garin , Michèle Pivot (ancienne inscrite mais nouvelle venue ) ,lison Moegle , Valérie Sujobert (qui nous rejoindra l'après midi ) et les anciennes , monique et moi .
ça a démarré sur les chapeaux de roue , pas moins de 3 rdv de covoites , et lorsque j'appelle Lison pour voir par hasard où elle se trouve une voix me répond que son téléphone est restée dans la voiture qui l'a prise en stop , elle (la voiture) , va retourner la rejoindre à la gare de Clelles , tiens ça fait pas partie des rdv de covoites ... nous sommes 3 dans la voiture et les conseils de navigation fusent , on s'arrête , on refléchi , on prend à droite pour la gare de clelles même si c'est pas là qu'on a rdv ... (en fait on doute un max , nos yeux sont tour à tour arrondis , vagues ou paniqués ... bref on a le palpitant à 100 .... .... Et le miracle se produit , elles sont 2 à la gare , lison et monique , comme par miracle , et avec le téléphone retrouvé ... Lison : " ben je croyais que c'était clair pour les covoites ..." On dit :"la prochaine fois on fera mieux " .
la route déroule tranquillement jusqu'à Serres , je propose un café croissant pour se remettre , accepté à l'unanimité . Terrasse au soleil , plus qu'un croissant pour 5 . le temps de raconter pleins d'histoires de vie , on repart .
3 min plus tard Claire : mince j'ai oublié mon portable dans mon bonnet au café , si si je l'avais mis dedans ...et là il est plus là ni le bonnet ... demi tour , retour au café , re miracle , le bonnet retrouvé , on repart .
au pied des voies après une raide montée (me suis gourée , j'ai grimpé droit dans des traces de descente d'éboulis au lieu de faire des longues traversées ...
on y croyais presque plus , on est au pied de cette magnifique falaise . bon , mettre les chaussons , et lison découvre dans son sac un très grand chausson et un très petit chausson ... le très grand appartient à son copain ... branle bas de combat , parmi toutes ces femmes il y a une paire de chausson en rab ... on rigole !
bon la dernière connerie , là fallait réfléchir vite , Michele monte en tête et ne sait pas faire la manipe de haut de voie ( toutes ces nanas qui ont grimpé qu'en second ! ) re stress , vache toi , et valérie va venir t'expliquer depuis la voie d'à côté , tout va bien et zorro fait une montée express sur son cheval noir .
re ouf . à la fin de la journée , on est toutes claquées sauf lison qui semble pouvoir enchainer des voies toute la nuit si besoin . On va quand même rentrer , c'est déja tard...
à la gare de Clelles , je demandes solanellement à toutes de ne rien laisser dans ma voiture qui est une voiture de prêt que je rend le lendemain . Résultat , une veste et une genouillère sur le siège arrière ...
bref on a ri ! et grimpé ! en tête !





