Carnet de route

Une histoire de bivouac hivernal

Le 08/01/2022 par Julien

Nous nous retrouvons le dimanche matin chez Benjamin, sous la neige et un BERA à risque 4.
"Qu'est-ce qu'on fait ?". C'est la question qui nous taraude depuis quelques jours. On a finalement dit Vallon des aiguilles, on a dit peu de pente, on a dit 1 pulka, on sera 4. Benjamin qui prépare un voyage, Julien parce qu'il aime ça, Capucine enjouée depuis le début et Philippe qui nous rejoint au dernier moment, à contre courantdes abandons de nos autres compagnons.
On visera la cabane de la Rama (fermée) depuis le col du Festre, mais avant cela, petite révision carto et méthode 3x3 au chaud avant de remplir la pulka et décoller vers 13h.
Sur place, l'ambiance est... hivernale, des flocons prévus jusqu'en milieu de nuit. Visibilité correcte.
Un fois à la cabane, on monte les tentes et on les remplit en essayant de ne rien mouiller. Le vent se lève, le sous sol de la cabane nous servira pour manger ensemble. GLOU GLOU. La soirée consiste à apprendre à se connaitre, raconter nos histoires et invariablement faire de l'eau. Une nuit ambiancée avec vent et neige. GLA GLA.
Au petit matin, le vent a poussé les nuages, le vent s'est calmé, jackpot ! 100% des gagnants ont joué. GLOP GLOP
On profite, on prend le temps puis une fois la pulka posée nous montons bien humblement au collet. Notre objectif était déjà passé depuis le petit déjeuner, simplement bivouaquer.
Benjamin nous offrira même un exercice DVA après notre retour à la voiture.
Voilà pour notre première aventure

CLUB ALPIN FRANCAIS OBIOU

MAIRIE DE MENS
PLACE DE LA MAIRIE
38710  MENS
Activités du club