Ski de randonnée

Le Dévoluy, le Champsaur et les Ecrins sont notre principal terrain de jeux.

Au CAF Obiou, point d'extrémistes de montagne, de "Monsieur 2000 mètres" ou de skieurs de pente raide... Nous sommes plutôt dans une pratique touchant les débutants, les confirmés souhaitant progresser vers l'autonomie, et la première approche du ski alpinisme. Nous sommes très peu d'encadrants (pour le moment!), mais nous donnerons toujours le meilleur de nous-même pour rendre la sortie la plus sympa possible!

Néanmoins, pour sortir avec nous nous vous demandons un pré-requis: savoir skier! Le minimum est d'être à l'aise sur l'équivalent d'une piste rouge, en tout type de neige, sauf la neige damée!

En général, nous proposons une sortie par mois fixée à l'avance, mais la plupart du temps les sorties sont annoncées trois jours à l'avance, car il faut tenir compte des conditions nivo-météo.

Depuis 2018, un séjour d'une semaine est proposé entre mi-février et mi-mars, chaque année dans un massif différent.

Il est possible d'emprunter auprès des encadrants du matériel de sécurité (pelle, sonde, DVA) pour l’initiation et les randonneurs occasionnels.

Afin d'être à l'aise avec le matériel, nous proposons entre une et trois journée/soirée d'entraînement à la recherche, sondage et pelletage. Il est également possible qu'un encadrant en propose pendant une sortie.

A bientôt sur les planches!

Obiou!