Pic Coolidge

Le 04/08/2018 par Chaulet Julien

Pic Coolidge Arête Sud, voie normale

Sommet mythique ! Abordable techniquement, au départ de la mecque de l'alpinisme de nos contrées : la Bérarde.

Divisés en 2 groupes, l'un (Bernard et Jean-Luc) est déjà au tout neuf refuge Temple Ecrins. L'autre (Benj, Fred et Ju) part à la nuit le samedi (faute aux travailleurs du samedi) et dormira au refuge d'hiver du Carelet (privé de chez privé...).

Au départ nocture, on s'extasie et économise les frontales grâce à une belle lune.

Au col de la temple, tous ensemble pour attaquer la vire, les pentes de neige et une belle fin ludique en rocher!

Superbe, vue sur la Barre des Ecrins, l'Ailefroide, les Rouies, le Mont Blanc,...!

Petite sieste au sommet avant une longue redescente.

Quelle belle sortie! Quelle belle ambiance alpine! Quelle belle ambiance humaine!

A très bientôt là-haut,