Bivouac Vertaco

Le 17/03/2018 par Chaulet Julien

Périgrinations Vertacormicoriennes

A 4 nous nous sommes retrouvés au bout de la route du vallon Combau ce samedi matin. Objectif, bivouaquer ensemble sur les hauts plateaux vertaco. Accueilli par un magnifique soleil, Liliane, Amandine, Fred et Ju se lancent dans l'aventure. D'abord se glisser, nous 4 et notre fidèle pulka jusqu'à la cabane de l'Essaure. L'heure et la dense population de randonneurs nous incitent alors à pousser. Allons trouver un camp sauvage derrière le col du Creuson.
Au Pré Mouret nous avons décidé de bivouaquer. Entre le Sommet de la Montagnette et la Tête Chevalière gravit avant le montage du camp.
On s'affaire alors à monter la tente, creuser la salle à manger, tout confort. On finit de creuser des trous à neige qui serviront d'abri quand sonna l'heure de l'apéro, aux couleurs pastelles du soir. La fin de repas, le froid nous gagne malgré le grog. Une dernière divagation lunaire nous réchauffe les pieds avant de les cacher au fond du sac, jusqu'au matin.
Personne n'a gelé durant la nuit. Petit déjeuner en terrasse avant de plier le camp pour la croix de Lautaret et le Sommet de la Montagnette qui nous passera sous le nez, car la brume monte et nous rejoind. Descente épique dans la brume pour se restaurer à la cabane de l'Essaure. Nous partimes à 80 doigts, nous rentrames à 80 doigts.

Jour 1 : environ 9km et 700m D+
Jour 2 : environ 7km et 150m D+