Val di Stura Ski et gastronomie

Le 29/01/2018 par Françoise LAURENT

C'est juste de l'autre côté du col de Larche...mais le col de Larche en cet hiver à la météo capricieuse, ce n'est as si facile. Nous voilà donc d'abord coincés côté français, étape imprévue au gîte de Larche toujours très sympa. Col de la Portiolla en attendant, mais c'est déjà tellement  beau et bon!! Et puis le col est ouvert et en route vers Strépéïs. Un fond de vallée parcouru par des pistes de ski de fond, mais vide de touristes cette semaine. Margherita nous accueille très chaleureusement et nous fait gouter plus que de raison ses spécialités. Le Monte "le stelliere", le Col Laroussa, nous font faire de petits voyages dans ces vallons profonds et sauvages. Pas un skieur, pas une trace, une neige plutôt typée printemps, parce que nous visons plutôt les faces Sud transformées. En Nord c'est encore tollé en bas et parfois crouteux. Un coin pas si loin à découvrir! Les photos plus tard si elles veulent bien se télécharger....