Tête de Lauranoure par la crête du Pierroux

Le 20/08/2017 par Benjamin DURAND -Manon GARNIER

Une sortie groupée bien sympa!

Sympathique soirée au refuge de l'Alpe du Pin, repas copieux, bières locales goûteuses et bon accueil. La nuit fût riche en ronflements de toutes sortes, mais heureusement de courte durée, car le départ du lendemain était à 5h30 du matin. Nous avions décidé de passer par la crête du Pierroux, car la voie normale n'était pas en conditions: pas de névé au niveau du col sous la crêt de Vallonet.

Au final, nous n'aurons pas été jusqu'au sommet Est (le moins haut) par manque de temps et de rapidité... Car nous étions 12, soit 5 cordées! Inertie de groupe oblige... Mais on peut dire que c'était un vraiment bon exercice d'alpinisme en rocher sur une crête effilée, à la fois bon pour la technique...et pour le moral !

Pour certains-aines, c'était la première sortie en alpinisme en rocher (voir alpinisme tout court), pour d'autre un bon entrainement, et pour les meilleurs d'entre nous, une balade de santé. ;-)