Reprise des activités au CAF Obiou

18/05/2020
Quelles activités peuvent reprendre et dans quelles conditions ?

Les activités en montagne reprennent doucement et prudemment. Les autorités en ont fixé les conditions et bien entendu nous les respecterons. Au-delà des règles sanitaires, nous vous invitons à tenir compte des deux mois de réduction ou arrêt d'activité. Il y a nécessité pour chacun de reprendre graduellement pour éviter blessure ou accident.

Le programme d'activité a été mis jour, consultez l'agenda pour connaître les prochaines sorties.

Si nous restons attachés au covoiturage, nous demandons à nos adhérents de le réaliser entre eux dans le respect des règles et sous leur responsabilité. Nous essayons de limiter les déplacement en proposant des activités sur des lieux proches.

Nous demandons aux personnes qui toussent ou qui ont des symptômes pouvant évoquer la maladie, même s'ils ne les empêchent pas de pratiquer, de s'abstenir des sorties de groupe.

Des précisions conernant nos activités :

• La randonnée reprend à la journée.
  • L'escalade au gymnase n'est pas possible, il n'y aura pas d'escalade en salle avant septembre, mais il y aura de l'escalade dehors pour tous.
  • La formation à l'orientation et lecture de carte, qui a débuté pendant le confinement par une formation vidéo à distance, va se poursuivre avec des séances sur le terrain.
  • Les refuges étant fermés, il n'y aura pas de sorties de plusieurs jours dans les semaines qui viennent, par contre nous conservons nos projets pour l'été et les ferons évoluer en fonction des possibilités.

Nous profitons des restrictions géographiques pour explorer nos montagnes de proximité. Petit à petit les possibilités devraient s'élargir. N'hésitez pas à nous poser des questions, nous aurons à coeur d'y répondre !

Nous vous souhaitons une bonne reprise prudente et vous invitons à vous inspirer des fiches de reprise d'activité conçues par la FFCAM.