Les bonnes pratiques en montagne pendant le déconfinement

15/05/2020
La Fédération française des clubs alpins et de montagne a conçu un guide pour la reprise des activités de montagne respectant la sécurité sanitaire.
Les bonnes pratiques en montagne pendant le déconfinement

Pour guider les pratiquants dans cette période de déconfinement progressif, ce document de recommandations reprend les exigences du "Guide d’accompagnement de reprise des activités sportives post confinement" du Ministère des Sports pour la période allant du 11 mai au 2 juin 2020.

Voici le guide illustré conçu par la FFCAM composé de :

• dix recommandations générales pour la pratique : pratiquer sur des sites de proximité ; utiliser son propre matériel ; adapter ses horaires afin de limiter les interactions entre pratiquants, etc. Et, bien sûr, une reprise des activités progressive et à la journée.
  • fiches pratiques pour chaque activité : randonnée, ski de randonnée, escalade et alpinisme.