Mur d'escalade

Le CAF Obiou propose aux adultes souhaitant s'initier ou se perfectionner en escalade des séances en salle ou en falaise.

Escalade en salle

Les grimpeurs et grimpeuses du CAF ont un accès libre au mur d'escalade situé dans le gymnase du Collège du Trièves à Mens. Ce mur d'escalade, d'une hauteur de 7 mètres, dispose de voies allant du 4A au 7A. Vous trouverez des partenaires de tous âges et de tous niveaux.
Les séances ont lieu tous les mercredis entre 18h et 21h, hors vacances scolaires et jours fériés. Au beau jour, ces séances en intérieur sont remplacées par de l'escalade en extérieur.
L'accès au mur nécessite un abonnement annuel de 15 €, en plus de l'adhésion au CAF.

Escalade en falaise

Le CAF Obiou propose également des sorties en falaise, destinées à des grimpeurs.euses autonomes. Ces sorties se font dans des sites proches de chez nous (le site d'escalade du Châtel, le Pont du prêtre, les Gicons dans le Dévoluy...) mais des sorties ou des séjours dans des sites plus éloignés peuvent aussi être organisés.

Matériel

Que ce soit pour de l'escalade en salle ou pour de l'escalade en falaise, le club dispose de matériel collectif et une partie du matériel individuel peut être prêté. Néanmoins, il est conseillé dans le cadre d'une pratique régulière de posséder au minimum des chaussons et un baudrier.

• Benjamin DURAND
  • Frédéric GASPARD