C’est quoi ça?

Grimper sur un rocher qui peut faire quelques mètres ou une falaise de plusieurs centaines de mètres, c’est escalader!

Il existe beaucoup de falaises équipées qui permettent de grimper en sécurité, pour peu que l’on connaisse quelques techniques essentielles, mais on peut aussi grimper dans un milieu vierge d’équipement et assurer sa protection avec un équipement amovible.

L’escalade est aujourd’hui une activité sportive et tout le monde connait les structure artificielles qui permettent entrainement et compétitions.

Au CAF Obiou quelle pratique m’est proposée?

Notre club propose des sorties d’escalade pour les grimpeurs autonomes, mais aussi de l’initiation.

Vous pourrez participer à des sorties à la journée ou à des séjours de quelques jours du printemps à l’automne. Vous trouverez des partenaires de tous âges et tous niveaux. Le mur du collège de Mens est à notre disposition une fois par semaine en soirée, pendant la période hivernale et une initiation y est assurée. Le club dispose de matériel collectif et une partie du matériel individuel peut être prêtée.

Lorsque des adhérentes le souhaitent nous organisons des sessions « escalade au féminin » pour celles qui apprécient de se retrouver entre femmes pour développer leur autonomie en falaise.

L’escalade pour les adultes s’organise essentiellement autour des séances à la salle du gymnase de Mens, tous les mercredi, de 18h à 20h.
Le tarif est de 30 € pour l’année, pour un peu plus de 25 séances, en sus de l’inscription au club.
Ces séances sont réservées aux grimpeurs autonomes.

Obiou!