Ecole d'escalade

L'école d'escalade du CAF Obiou propose des cours d'escalade une fois par semaine avec un moniteur diplômé. Elle s'adresse aux enfants et adolescents entre 6 et 16 ans qui souhaitent découvrir et progresser en escalade.

Horaires
Les cours ont lieu tous les mardis, hors vacances et jours fériés. Deux séances sont porposées en fonction de l'âge et du niveau :
  • de 16h45 à 18h15 : entre 6 et 10 ans
  • de 18h15 à 19h45 : entre 11 et 16 ans
Lieux

Les cours ont lieu au gymnase du Collège de Mens. A partir d'avril, les cours ont lieu à l'extérieur si le beau temps le permet. Tout au long de l'année, des sorties ponctuelles sont organisées comme de l'escalade sur d'autres murs en intérieur (Espace Vertical à Grenoble, Centre sportif du Dévoluy à Superdévoluy), en sites naturels ou encore une via ferrata.

Matériel

L'achat d'une paire de chaussons d'escalade est nécessaire. Le reste du matériel (baudrier, casque...) est fourni.

Tarif

Le tarif des cours d'escalade est de 170 € pour l'année. A cela, il faut ajouter l'adhésion au CAF de 40,40 €.
Des réductions sont accordées si l'un des parents est adhérent au CAF ou au deuxième enfant adhérent. Pour les collégiens, nous acceptons les Pass'sport du Pack loisirs, soit 15 € de réduction !

Pour adhérier en ligne, cliquez ici !
Un certificat est demandé pour toute nouvelle adhésion.

Responsables

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter les responsables de l'école d'escalade, soit par mail, soit par téléphone :

Mme
Maud