Alpinisme

"L'alpiniste est quelqu'un qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé..." (Gaston Rébuffat)

Au CAF Obiou, l'alpinisme se cantonne au niveau AD+ max.

Les sorties sont principalement proposées en autonomie, avec quelques sorties encadrées par an.

Depuis 2019, une semaine par an en Juillet est organisée dans le but de faire découvrir l'activité aux débutants.

Le prêt de matériel (casques, baudriers, piolets...) est possible pour les sorties encadrées. N'hésitez pas à contacter les organisateurs des sorties pour en savoir plus.

Et comme disait le grand Gaston R. "Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent."

Obiou!